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Puis-je devenir locataire HLM ?

Pour faire une demande, il vous suffit d’ĂȘtre majeur et de nationalitĂ© française ou bĂ©nĂ©ficiaire d’une carte de sĂ©jour ou de rĂ©sident.
Pour devenir locataire, vos ressources financiÚres ne doivent pas excéder un certain montant et vous devez respecter des conditions précises.

Vous pouvez bĂ©nĂ©ficier, sous conditions de ressources, de l’Allocation PersonnalisĂ©e au Logement (A.P.L.).
Faites une estimation du montant de votre aide au logement

Plus de renseignements sur la demande de logement
Comment déposer une demande de logement social ?

La demande de logement social n’est pas instruite par LMH.
Celle-ci peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e : en ligne sur le site du SNE (SystĂšme National d’Enregistrement) ou au format papier dans un point d’accueil labellisĂ©.
Retrouvez ici la liste des points d’accueil.

Quels documents fournir pour une demande de logement social ?

Documents indispensables pour toute demande de logement :

  • La copie de votre piĂšce d’identitĂ©, votre passeport ou titre de sĂ©jour ainsi que celle de toutes les personnes appelĂ©es Ă  vivre dans le logement,
  • Les justificatifs des revenus perçus = avis d’imposition ou de non-imposition des 2 derniĂšres annĂ©es pour toutes les personnes appelĂ©es Ă  vivre dans le logement.

Attention, en fonction des situations, d’autres justificatifs peuvent ĂȘtre exigĂ©s pour Ă©tablir un dossier complet.

Retrouvez la liste complĂšte des piĂšces Ă  joindre Ă  la demande de logement social
Comment est attribué un logement ?

L’attribution en CALEOL

LMH vous contacte lorsqu’un logement correspondant Ă  votre situation et aux critĂšres formulĂ©s dans votre demande de logement se libĂšre.
Des piĂšces justificatives complĂ©mentaires peuvent ĂȘtre demandĂ©es pour complĂ©ter et /ou actualiser votre dossier.
Votre dossier sera ensuite prĂ©sentĂ© en Commission d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) avec d’autres dossiers.

La CALEOL étudie chacun des dossiers prĂ©sentĂ©s et fonde sa dĂ©cision sur l’analyse de diffĂ©rents critĂšres : caractĂšre prioritaire de la situation, conditions actuelles de logement, situation Ă©conomique de la famille, composition du mĂ©nage, Ă©loignement du lieu de travail, etc.

Quel est le délai pour obtenir un logement ?

Il n’y a pas de dĂ©lai moyen pour recevoir une proposition de logement.
Cela peut varier d’un dossier Ă  l’autre en fonction du critĂšre d’urgence absolue ou non, du type de logement demandĂ©, du secteur gĂ©ographique recherchĂ©, etc.

Mettez tous les atouts de votre cÎté en élargissant au maximum vos critÚres de choix sur les résidences souhaitées.
Et soyez patient !
Dans tous les cas, le bailleur vous informera du résultat.

Quelles piĂšces sont Ă  fournir au moment de la signature de mon bail ?

Lors de la signature du bail de votre logement, vous devez apporter :

  • un chĂšque de caution du montant d’un loyer net hors charges (montant dĂ©finitif communiquĂ© Ă  la signature) ou un certificat de recevabilitĂ© FSL ou un ordre de virement Ă©tabli Ă  l’ordre de LMH ou votre carte bancaire pour paiement en direct,
  • un RIB,
  • l’attestation d’assurance de votre logement
Quel est le montant du loyer ?

Le loyer moyen d’un logement à LMH est de 409 € mensuel.

Ce montant peut évidemment varier en fonction des caractéristiques de votre logement.

Qu’est-ce qu’une caution (dĂ©pĂŽt de garantie) ?

La caution est une somme versée et encaissée lors de votre entrée dans le logement équivalant à 1 mois de loyer sans les charges.
LMH applique scrupuleusement la loi. Le dĂ©lai maximal de remboursement de la caution est de 2 mois (plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269).
Le montant rendu peut ĂȘtre infĂ©rieur au montant versĂ© au moment de l’entrĂ©e dans le logement Ă  cause de retenues ou de provision (rĂ©parations de remise en Ă©tat, loyer et charges Ă  jour etc.)

Je suis professionnel, comment louer un local commercial ?

Vous pouvez adresser votre demande par mail via : accesspro@preprod.lmh-bedrock.weareled.fr en retournant le formulaire ci-dessous complété et en y joignant toutes les piÚces justificatives demandées.

Nous vous remercions par avance de transmettre le dossier le plus complet possible afin d’optimiser le traitement de votre demande.

Je suis une personne morale, comment louer une place de stationnement ?

Vous pouvez adresser votre demande par mail sur : accesspro@preprod.lmh-bedrock.weareled.fr

Il vous sera demandĂ© de fournir la copie de votre carte grise et votre attestation d’assurance (ainsi qu’une copie du KBIS de la sociĂ©tĂ© titulaire du bail).

ConsĂ©quence du passage en stationnement payant dans toute la mĂ©tropole lilloise : les dĂ©lais d’attente d’attribution des parkings pour cette zone sont allongĂ©s.
Merci de votre patience.

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