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Demande de logement, local commercial, parking
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Demande de logement, local commercial, parking
Pour faire une demande, il vous suffit dâĂȘtre majeur et de nationalitĂ© française ou bĂ©nĂ©ficiaire dâune carte de sĂ©jour ou de rĂ©sident.
Pour devenir locataire, vos ressources financiÚres ne doivent pas excéder un certain montant et vous devez respecter des conditions précises.
Vous pouvez bĂ©nĂ©ficier, sous conditions de ressources, de lâAllocation PersonnalisĂ©e au Logement (A.P.L.).
Faites une estimation du montant de votre aide au logement
La demande de logement social n’est pas instruite par LMH.
Celle-ci peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e : en ligne sur le site du SNE (SystĂšme National d’Enregistrement) ou au format papier dans un point d’accueil labellisĂ©.
Retrouvez ici la liste des points d’accueil.
Documents indispensables pour toute demande de logement :
- La copie de votre piĂšce d’identitĂ©, votre passeport ou titre de sĂ©jour ainsi que celle de toutes les personnes appelĂ©es Ă vivre dans le logement,
- Les justificatifs des revenus perçus = avis d’imposition ou de non-imposition des 2 derniĂšres annĂ©es pour toutes les personnes appelĂ©es Ă vivre dans le logement.
Attention, en fonction des situations, dâautres justificatifs peuvent ĂȘtre exigĂ©s pour Ă©tablir un dossier complet.
Retrouvez la liste complĂšte des piĂšces Ă joindre Ă la demande de logement socialLâattribution en CALEOL
LMH vous contacte lorsquâun logement correspondant Ă votre situation et aux critĂšres formulĂ©s dans votre demande de logement se libĂšre.
Des piĂšces justificatives complĂ©mentaires peuvent ĂȘtre demandĂ©es pour complĂ©ter et /ou actualiser votre dossier.
Votre dossier sera ensuite prĂ©sentĂ© en Commission dâAttribution des Logements et dâExamen de lâOccupation des Logements (CALEOL) avec dâautres dossiers.
La CALEOL étudie chacun des dossiers prĂ©sentĂ©s et fonde sa dĂ©cision sur lâanalyse de diffĂ©rents critĂšres : caractĂšre prioritaire de la situation, conditions actuelles de logement, situation Ă©conomique de la famille, composition du mĂ©nage, Ă©loignement du lieu de travail, etc.
Il nây a pas de dĂ©lai moyen pour recevoir une proposition de logement.
Cela peut varier dâun dossier Ă lâautre en fonction du critĂšre dâurgence absolue ou non, du type de logement demandĂ©, du secteur gĂ©ographique recherchĂ©, etc.
Mettez tous les atouts de votre cÎté en élargissant au maximum vos critÚres de choix sur les résidences souhaitées.
Et soyez patient !
Dans tous les cas, le bailleur vous informera du résultat.
Lors de la signature du bail de votre logement, vous devez apporter :
- un chĂšque de caution du montant dâun loyer net hors charges (montant dĂ©finitif communiquĂ© Ă la signature) ou un certificat de recevabilitĂ© FSL ou un ordre de virement Ă©tabli Ă lâordre de LMH ou votre carte bancaire pour paiement en direct,
- un RIB,
- lâattestation dâassurance de votre logement
Le loyer moyen dâun logement Ă LMH est de 409 ⏠mensuel.
Ce montant peut évidemment varier en fonction des caractéristiques de votre logement.
La caution est une somme versée et encaissée lors de votre entrée dans le logement équivalant à 1 mois de loyer sans les charges.
LMH applique scrupuleusement la loi. Le dĂ©lai maximal de remboursement de la caution est de 2 mois (plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269).
Le montant rendu peut ĂȘtre infĂ©rieur au montant versĂ© au moment de lâentrĂ©e dans le logement Ă cause de retenues ou de provision (rĂ©parations de remise en Ă©tat, loyer et charges Ă jour etc.)
Vous pouvez adresser votre demande par mail via : accesspro@preprod.lmh-bedrock.weareled.fr en retournant le formulaire ci-dessous complété et en y joignant toutes les piÚces justificatives demandées.
Nous vous remercions par avance de transmettre le dossier le plus complet possible afin d’optimiser le traitement de votre demande.
Vous pouvez adresser votre demande par mail sur : accesspro@preprod.lmh-bedrock.weareled.fr
Il vous sera demandĂ© de fournir la copie de votre carte grise et votre attestation dâassurance (ainsi quâune copie du KBIS de la sociĂ©tĂ© titulaire du bail).
ConsĂ©quence du passage en stationnement payant dans toute la mĂ©tropole lilloise : les dĂ©lais dâattente dâattribution des parkings pour cette zone sont allongĂ©s.
Merci de votre patience.
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